HiFi-GESC est une association chrétienne œcuménique malagasy de solidarité internationale dont les statuts sont déposés à la préfecture d’Antananarivo.
Sa vision, sa mission et ses objectifs sont les suivants (extrait des statuts):
Vision
L’association a pour vision de « proclamer la Bonne Nouvelle de l’Évangile et de rendre un témoignage chrétien dans la lutte pour vaincre la pauvreté, par la plénitude de la grâce de Dieu ».


Missions
Les missions de l’association sont :
• d’archiver, de publier et de diffuser largement les enseignements du réveil chrétien Fifohazana uni dans la Fédération Protestante Malagasy (FFPM), transmis par les quatre grands raiamandreny du Fifohazana des quatre grands Tobilehibe, en particulier ce qui concerne Mama Volahavana Germaine Nenilava et sa manifestation de consécration, archivés par feu Dadatoa Bruno RABARIHOELA, raiamandreny fondateur de l’association ;
• par l’éducation, l’instruction et la formation : de contribuer à la vie culturelle de la nation ainsi qu’à son épanouissement moral et spirituel, et ce particulièrement à l’endroit de la jeunesse par le ministère du chant chrétien et de la musique chrétienne ;
• par l’éducation, l’instruction et la formation : de contribuer au développement de la volonté et de l’esprit d’entreprise, source de la promotion d’initiatives et d’actions génératrices d’autonomie, de valeurs et de richesses ;
• enfin, par le soutien à la création d’activités génératrices d’autonomie, de permettre aux membres et aux bénéficiaires de « vaincre la pauvreté ».
Objectifs
L’association a donc pour objectifs de :
- Soutenir, dans un esprit œcuménique, l’Église chrétienne dans sa mission d’évangélisation, notamment par l’archivage, l’édition et la diffusion de l’enseignement du réveil Fifohazana uni dans la Fédération Protestante Malagasy (FFPM) légué par les quatre grands raiamandreny des quatre Tobilehibe, et par l’appui technique à ses différentes actions.
- Œuvrer à la promotion du ministère du chant et de la musique dans le travail d’évangélisation et dans l’œuvre d’édification de la foi et de renouveau liturgique.
- Aider les membres et les bénéficiaires à développer et améliorer leurs capacités spirituelle, morale, culturelle, professionnelle, scientifique et opérationnelle afin de générer de l’autonomie, ainsi que de la valeur et des richesses pour leur nation et pour le monde.
- Rendre un témoignage chrétien d’action sociale sous forme d’activités de bienfaisance et susciter l’intérêt et l’engagement pour les œuvres d’action sociale envers les démunis et les laissés-pour-compte.
- Promouvoir des programmes de développement social et communautaire au profit de l’Église, des associations et des entreprises afin de vaincre la pauvreté.
- Contribuer à l’observation, à l’analyse et au conseil pour le développement socio-économique de Madagascar.
